Les dons du lycée Jeanne d’Arc en route pour le Cameroun

Début juillet, un ensemble des dons (livres, jouets, papeterie, peluches…) ont été emballés et récupérés par un transporteur au lycée Jeanne D’Arc. C’est l’achèvement d’une belle colla-boration et de rencontres qui auront duré plus d’un an entre les élèves de CAP du lycée Jean-ne d’Arc de Thonon-les-Bains et l’association SOS Madison International. L’objectif de cet-te dernière est de récolter des dons pour l’école d’Emana à Yaoundé (Cameroun). « Il n’y a pas de petits dons, seulement de grands cœurs », avait alors encouragé Mason Ewing, prési-dent de l’association SOS Ma-dison International lors de sa visite aux classes de CAP et au CM2 de l’école.

L’impressionnante collecte résulte de l’investissement des élèves, enseignants, personnels du lycée et parents d’élèves mo-bilisés. Le conteneur arrivera par bateau au Cameroun le 19 août et les dons devraient

être entre les mains des enfants à partir de septembre, pour la rentrée scolaire. Mason Ewing et les enfants ne manqueront pas de faire passer un petit mes-sage de remerciement pour cet-te occasion !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up