Début juillet, un ensemble des dons (livres, jouets, papeterie, peluches…) ont été emballés et récupérés par un transporteur au lycée Jeanne D’Arc. C’est l’achèvement d’une belle colla-boration et de rencontres qui auront duré plus d’un an entre les élèves de CAP du lycée Jean-ne d’Arc de Thonon-les-Bains et l’association SOS Madison International. L’objectif de cet-te dernière est de récolter des dons pour l’école d’Emana à Yaoundé (Cameroun). « Il n’y a pas de petits dons, seulement de grands cœurs », avait alors encouragé Mason Ewing, prési-dent de l’association SOS Ma-dison International lors de sa visite aux classes de CAP et au CM2 de l’école.
L’impressionnante collecte résulte de l’investissement des élèves, enseignants, personnels du lycée et parents d’élèves mo-bilisés. Le conteneur arrivera par bateau au Cameroun le 19 août et les dons devraient
être entre les mains des enfants à partir de septembre, pour la rentrée scolaire. Mason Ewing et les enfants ne manqueront pas de faire passer un petit mes-sage de remerciement pour cet-te occasion !