Grand défilé de mode du styliste aveugle

December 20, 2016 - SOS MADISON INTERNATIONAL

Comments are off for this post.

Grand défilé de mode du styliste aveugle

MASON EWING lance ses nouveaux tee-shirts ce soir, sur une péniche amarrée à Clichy (Hauts-de-Seine). Ce styliste aveugle de 26 ans, qui vit à Meaux, construit sa vie sur des rencontres. Arrivé du Cameroun à 7 ans, il a été maltraité par une tante et un oncle. Il parvient à surmonter le décès de sa mère et les maltraitances de son enfance qui lui ont coûté la vue. Parrainé par Olivier Lapidus, fils du couturier Ted Lapidus, il veut devenir un exemple pour le handicap.

Ses tee-shirts portent des inscriptions en braille, afin que les aveugles y « lisent » la couleur et le dessin des imprimés. Mason a inventé un bébé métis aux yeux bleus et bridés, qu’il a prénommé Madison. Sur le tee-shirt, le bébé joue au skate, est vêtu en Père Noël, empile des cubes en bois ou roule en skate. Ce soir, son défilé présentera quinze modèles de tee-shirts, polos.

Des mannequins d’un soir

Le footballeur Emmanuel Petit est le parrain de la soirée. Et Rachel Legrain-Trapani, miss France 2007, a accepté de clore le défilé en robe de mariée Marie-Antoinette. Pour ce défilé, Mason a choisi cinq anonymes : un Noir, un Maghrébin, un Asiatique, un Blanc ainsi qu’un aveugle de 16 ans pour mettre en avant la défense du handicap. Des mannequins d’un soir, pour un défilé métissé comme sa mascotte Madison. Avant le défilé, il donnera une conférence avec Handicap international. Mason Ewing annoncera aussi la création de son association humanitaire SOS Madison international, pour laquelle il organise un gala de foot en mai.

Sa boutique en ligne, pour vendre ses nouveaux tee-shirts, est opérationnelle depuis jeudi. « Je cherche un point de vente dans un maximum de villes », insiste le créateur. A Meaux, la boutique Star Momo Sport, spécialisée dans les maillots et accessoires de foot, vendra ses tee-shirts à partir du mois de décembre. « Son modèle avec le ballon de foot m’a tapé dans l’oeil » insiste Farid, le gérant de la boutique.

Défilé à 18 h 30 ce soir, sur la péniche « la Planète Seine », 35, quai de Clichy, à Clichy (Hauts-de-Seine), M o Mairie-de-Clichy. Infos au 01.60.22.62.33 ou au 06.74.24.35.63.

  Le Parisien

SOS MADISON INTERNATIONAL